Enfant et chat
Enfant Animal Nature, prévention de la violenceSensibiliser au respect humain et animal
Enfants


Comment devenir responsable de ses actes pour ne pas faire souffrir une personne ou un animal ?

MENTIONS LEGALES



Conditions d'utilisation
Tous les contenus de ce site Web sont intégralement détenus et contrôlés par Enfant Animal Nature et protégés par des droits d'auteur. Enfant Animal Nature s'efforce de présenter des informations actualisées sur son site Web mais ne fait aucune déclaration ni ne consent aucune garantie ou engagement quant à l'exactitude, l'actualité ou l'exhaustivité des informations fournies. Enfant Animal Nature décline toute responsabilité en cas de dommages et intérêts ou dommages découlant de tout accès ou impossibilité d'accès au site Web ou de l'utilisation de toute information fournie sur le site Web.

Liens hypertexte
Ce site Web peut fournir des liens ou des références à d'autres sites non contrôlés par Enfant Animal Nature. En conséquence, Enfant Animal Nature décline toute responsabilité quant aux contenus de ces autres sites et ne saurait être tenue responsable de tous dommages intérêts ou dommages découlant de l'utilisation ou recours à de tels contenus ni de l'accès ou de l'impossibilité d'accès à ces sites. Les liens permettant d'accéder à d'autres sites sont fournis aux utilisateurs de ce site Web uniquement à des fins de commodité.

Rédactrice du site : Marie-Christine Charmier

Hébergement
OVH
2 Rue Kellermann, BP 80157 59100 Roubaix

Réalisation site internet
Versions antérieures : Sophie Viallard
Version actuelle : Cubbik

OBJET DE L’ASSOCIATION






Article premier

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre
" Enfant-Animal-Nature -prévention de la violence "

Sa durée est illimitée.


Article 2

Cette association a pour objet :
- Encourager les relations de l'être humain avec le monde animal et végétal.
- Prévenir la violence chez l'enfant et l'adolescent en milieu scolaire et extra-scolaire, en prenant l'animal comme médiateur.
- Organiser, entre autre des activités liées à la nature et aux animaux pour susciter le respect de la vie.
- Sensibiliser, former les professionnels.
- Ouvrir un centre d'accueil pilote.