Enfant Animal Nature, Prévention de la violence - Sensibiliser l'enfant au respect humain et animal
Enfant et chat
Enfant Animal Nature, prévention de la violenceSensibiliser au respect humain et animal
Enfants


Comment devenir responsable de ses actes pour ne pas faire souffrir une personne ou un animal ?

DONS

Notre association est subventionnée par le Conseil départemental des Hauts de Seine depuis 2003. Ce financement ainsi qu’une grande contribution de travail bénévole nous a permis de continuer d’exister et de nous développer. Nous avons pu réaliser notre premier logiciel éducatif en français de prévention de la violence et du harcèlement.

Le Conseil départemental du 92 vient de nous informer en mai 2018 qu’il cesse de nous subventionner.

La Fondation Nature et Découvertes nous a soutenu financièrement en 2017 pour réaliser le logiciel éducatif « Favorisons l’empathie pour la nature ».

Aujourd’hui en mai 2018, nous avons réalisé une version anglaise de notre programme pédagogique avec le concours de l’école internationale Marymount (Hauts de Seine). Des élèves de l’école ont enregistré les voix off.

Notre outil éducatif de prévention de la violence et du harcèlement en anglais est destiné à trois catégories d’élèves âgés de 8 à 14 ans:
- les élèves français et les élèves européens pour les cours d’anglais
- les élèves de langue anglaise

Nous recherchons un financement de 6500€ correspondant à la réalisation du logiciel en anglais, de sa brochure et de sa diffusion pour rembourser l’avance réalisée par la fondatrice de l’association et une somme supplémentaire, bien-sûr, pour continuer à faire vivre l’action d’Enfant-Animal-Nature.

Nous projetons de lancer une opération de communication dans les médias en 2018.

Nous vous remercions par avance de votre intérêt pour notre action pédagogique qui développe l’empathie des enfants pour créer chez eux plus de bienveillance, de responsabilité et de respect envers les humains, les animaux et le monde végétal.

Merci pour votre don qui nous permettra de continuer notre action de prévention auprès des enfants, des enseignants et des référents animateurs que nous formons à notre méthode pour leur passer le relais.

Pour vous délivrer un reçu fiscal, merci de nous donner sur papier libre les informations suivantes : nom, prénoms, adresse, code postal, commune.





Nous souhaitons vous faire partager ces paroles d’enfants recueillies après les animations. Donnez à d’autres enfants la chance de cette réflexion et de ce déclic.

 

" Il faut éprouver de l’empathie j’ai appris ce mot."
" Il y a autre chose que nous pouvons faire au lieu de nous flanquer des coups de pied : essayer d’avoir confiance en nous et maîtriser nos émotions."
" J’ai trouvé ces deux heures passionnantes."
" Quand est-ce que vous revenez ?"
" Certains actes peuvent nous paraître amusants alors qu’il sont très dangereux. "
" Il faut respecter la vie, qu’elle soit humaine ou animale."
" Il ne faut pas faire de mal pour le plaisir de s’amuser."
" Le chat ne retombe pas toujours sur ses pattes."
" La certitude que les animaux souffrent comme nous."
" Si on voit un animal ou un enfant maltraité, il faut lui venir en aide."
" Les petites bêtises peuvent avoir de lourdes conséquences."
" Il ne faut pas faire de mal à quelqu’un car on aimerait pas être à sa place."
" Parfois les amis ne sont pas de vrais amis."
" Mon avis c’est que l’intervention sert à la sécurité de tous. Cela arrêterait (peut-être) la violence et ferait le respect."
CD-rom - DEMO CD-rom - DEMO