Faire un don

Souhaitez-vous faire partie du réseau d’Enfant-Animal-Nature prévention de la violence (EAN) en faisant un don ?

Votre don nous permettra de continuer à proposer nos actions éducatives auprès des enfants, à réaliser nos démarches auprès des élus pour qu’un jour nos outils éducatifs qui développent l’empathie émotionnelle des enfants et leur raisonnement éthique soient intégrés par le ministère de l’Education nationale dans les programmes scolaires dans une démarche globale d’éducation à l’éthique animale et au mieux vivre ensemble pendant les cours d’EMC (Enseignement Moral et Civique).

Nous souhaitons créer un réseau de personnes partageant les valeurs d’EAN et notre engagement auprès des enfants, des animaux et pour la préservation de la biodiversité. Dans nos démarches auprès des parlementaires et des élus, notre force de conviction et notre expérience de terrain depuis 22 ans seront appuyées par tous vos soutiens.

Depuis 1998, EAN a réalisé 800 animations dans les écoles et centres de loisirs devant 20 000 enfants et a créé 3 programmes éducatifs validés par le Professeur Hubert Montagner, par de nombreux enseignants et psychologues cliniciens.

Notre objectif est de pérenniser l’action d’EAN par une diffusion large des programmes éducatifs auprès des enfants en passant le relais par des présentations-formations aux enseignants, animateurs et en faisant largement connaître nos outils éducatifs auprès des parents. Nous souhaitons également proposer à l’Education nationale d’établir des partenariats pour mettre à la disposition des enseignants et des élèves nos outils éducatifs en ligne gratuitement depuis des plateformes numériques mises en place par les Académies.

Nous recherchons aussi pour la pérennité des actions éducatives d’EAN des partenariats avec des associations ayant déjà un réseau d’animateurs pour diffuser à grande échelle et sur une longue durée les programmes éducatifs auprès des enfants.

Nous comptons sur vous !
Nous comptons sur votre engagement pour plus de bienveillance et d’empathie pour vous, vos enfants et arrière-arrière-petits enfants qui pourront vivre sur une planète partagée équitablement entre les humains, les animaux et les végétaux. Ah ces végétaux ! Nous n’y pensons pas assez souvent, ils nous permettent de respirer l’air nécessaire à notre survie à tous, humains et animaux sans être des prédateurs ; la photosynthèse et l’eau leur suffisent !

Pour vous délivrer un reçu fiscal, merci de nous donner sur papier libre les informations suivantes : nom, prénoms, adresse, code postal, commune.